Savoir-faire

 

LE RESPECT DE VOS OEUVRES ET DOCUMENTS

 
Nos compétences : Grâce à la maitrise des techniques d’encadrement anciennes et contemporaines nous sommes à même de fournir un conseil averti, et une attention particulière à la démarche artistique de chacun.

Nos priorités : mise en valeur, protection et conservation optimales des œuvres confiées.

Nos atouts : Fort d'une grande expérience nous apportons un soin particulier aux finitions et aux choix de matériaux nobles (fabriqués en France et en Europe). La réalisation des encadrements sur place par un encadreur diplômé d'état est un gage de notre sérieux. Notre participation régulière à des salons/expositions confirme notre réactivité.

Le plus : english spoken

L'encadreur réalise - du sous verre simple au lavis à l'ancienne - un travail professionnel soigné en prenant en compte la particularité de l'œuvre, ainsi que les attentes spécifiques de chaque client.

 

close-up , découpe à la main à l'atelier        carte Inde et outils sur l'établi d'encadreur

 L’atelier exécute aussi des commandes pour des expositions, des évènementiels, des institutions et des sociétés  (galeries d’art, photographes, agences de communication, architectes d'intérieurs, hôtels, restaurants, ministères, musées,...).

 

 RESTAURATION DE    DOCUMENTS

Nous travaillons en partenariat avec des ateliers de restauration spécialisés pour les arts graphiques sur papier, et les peintures, ainsi qu’avec un professionnel du soclage.

 

 

boitage en chêne, tissage végétal, M-N Fontan

 

 

DEVIS :

Pour obtenir un devis adapté , il est préférable de passer à l'atelier avec le sujet à encadrer. Le prix d'un encadrement dépend de sa taille, du travail à réaliser (biseaux, boitage, lavis, entre 2 verres,...), du type de verre et du cadre que vous sélectionnez

 

l'eclosion, caisse américaine wenge